Mon grand-père devenu ours

Alex Cousseau et Nathalie Choux © 2012 Ed.Sarbacane

Une fillette imagine que son grand-père décédé est devenu un ours et qu'il hiberne en attendant le printemps. S'enfonçant sous la terre, il avale une graine et s'endort. La fillette se sent apaisée : son grand-père est toujours là et au printemps, il deviendra un arbre.

5 commentaires:

  1. je voudrais parler sur le livre "Mon grand père devenu ours."Je n'ai pas bien compris pourquoi son "grand père
    est mort puis s'est transformé en ours...
    yasmine

    RépondreSupprimer
  2. j'ai adoré ce livre où il a beaucoup d'amour entre une petite fille et un grand père.

    Julie k léon bailly Mme Berthelemy - Fusier

    RépondreSupprimer
  3. Lisez ce livre!
    Une petite fille imagine que son grand père (qui est mort)revit sous la forme d'un ours...

    Dorian classe de CM1 Mme Berthelemy-Fusier









    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré ce livre car il y avait beaucoup de tristesse et d'amour en même temps.

    Lola classe de CM1 de Mme Berthelemy-Fusier

    RépondreSupprimer
  5. J'ai trouvé l'histoire un peu triste car le grand père est mort et la petite fille croit que son papy était devenu un ours.
    Ouanes CM1 de Mme Berthelemy-Fusier

    RépondreSupprimer

Saisissez votre commentaire :